Le film a été réalisé dans le cadre d'un l'Atelier de pratique artistique - Cinéma d'animation au avec les élèves volontaires du Collège Émilie Carles à Ancerville (Meuse).
C'est l'histoire de Vladadamir, un jeune vampire martyrisé par ses trois frères n'ont pour seul but dans la vie, que de lui créer des ennuis.
Leur dernière lubie est de lui tendre des pièges afin de lui casser ses canines. Ils se font un malin plaisir à inventer de nouvelles farces plus maléfiques les unes que les autres pour compléter leur collection de "dents de Vlad".
Profitant d’une consultation chez son dentiste, Vlad confie ses mésaventures.
Librement inspiré du premier film d’épouvante de l’histoire du 7ème Art - Nosferatu, eine Symphonie des Grauens, chef d’œuvre du cinéma muet réalisé par F.W. Murnau en 1922, mais aussi dans l’esprit bricolé et collectif des films « suédés » inventés par Michel Gondry dans Be kind rewind en 2008, Une Dent contre Vladadamir est aussi l’œuvre de jeunes élèves, proche de leur regard sur la société et de leurs préoccupations.
Vous pouvez en cliquant sur les liens découvrir le montage du projet ainsi que le making of.
Animation/Réalisation : Agathe Vannucci, Anna Milnerowicz, Aude Martin, Audrey Duvernoy, Claire Michel, David Poirel, Éva Raoul, Florian Vajeu, François Brossard, Julie Paris, Lisa Rebaudengo, Lolita Lesour, Marie-Anne Prot, Maureen Beugnez, Mylène Schmit, Pauline Lemercier, Pauline Thouvrez, Robin Venesque, Servane Royal, Sophie Claus, Tiny Pastor sous la direction de Stéphane Bubel et Corinne Hugain.