26 mars 2015

Formation cinéma d'animation - Passeurs d'Images Lorraine 2015



C'est avec plaisir que j'ai animé les 12 et 13 Mars pour la Ligue de l'Enseignement de la Moselle une formation au cinéma d'animation lors de la Quinzaine Jeune Public Alonzanfan. Celle-ci fut un réel succès avec 25 participants. Pour celles et ceux qui n'ont pu y participer, rendez-vous l'année prochaine, la formation étant reconduite.

Mon approche pédagogique fait une place importante à la pratique, vous pourrez ainsi découvrir quatre petits films réalisés par mes stagiaires. J'en profites pour saluer ici, leur engagement et leur motivation. La formation ayant même permis une première avec l'animation d'un oiseau en origami, technique que je compte bien réutiliser dans de prochain atelier, tant elle est poétique et permet de réaliser de jolies choses

A votre demande, je peux transmettre par courriel une liste de matériel et logiciel nécessaire pour débuter en stopmotion. N'hésitez pas à me contacter.