08 août 2019

30e Edition du Festival du Film Arabe de Fameck - Val de Fensch

Dans le cadre du centre aérée de la cité sociale de Fameck, les jeunes estivants ont réalisé sous la direction de Stéphane Bubel de l’association Ap’art un petit film d'animation pour raconter l’origine du festival du film arabe de Fameck et du Val de Fensch.

Les enfants ont écrit leur scénario à partir d'interviews des organisateurs et des fondateurs du festival.  Pour Mario Giubilei et René Cahen qui ont disparu il y a quelques années, le groupe s'est servi des articles de presse et des éditoriaux des anciens catalogues.
Ensuite à partir des photos d'archives, les enfants ont dessiné les protagonistes et les ont animé dans des décors qu'ils ont aussi créé.

Le résultat se veut un hommage à ceux qui ont fait et font le festival tout en en respectant l’état d’esprit de cette manifestation unique en son genre.

Ensuite à partir des photos, ils ont dessiné les protagonistes et les ont animé dans des décors qu'ils ont aussi créé. Le résultat sera présenté lors du prochain festival. En attendant, je vous laisse découvrir le bel article qui raconte les coulisses du tournage et qui est paru dans le Républicain Lorrain.